LOGIS DE FRANCE   CITOTEL

Fax : 33 (0)3 88 93 34 14   Tél. : 33 (0)3 88 93 68 40

N° Vert : 33 (0) 800 102 955 

112 route de Strasbourg - F 67500 HAGUENAU hotelrestaurantlespins@wanadoo.fr

   Visitez l'Alsace du Nord

Retour à la page d'accueil

Prenez le départ au centre ville de HAGUENAU capitale de la décapole avec ses circuits "sentiers du vieux Haguenau" puis remontez en passant par le Gros Chêne (une des plus grande forêt indivise de France). Passez par SOUFFLENHEIM et BETSCHDORF, nos irréductibles villages de POTIERS.
Remontez dans le temps sur la LIGNE MAGINOT dans les CASEMATES DE HATTEN(musée de l'abri et la casemate Esch), Le FOUR A CHAUX DE LEMBACH, LE FORT DE SCHOENENBOURG mais également la CITADELLE DE BITSCHE, le MUSEE DE LA BATAILLE à Woerth.
 
Retrouvez ensuite les plus beaux villages de l'Outre-forêt tel SEEBACH, HUNSPACH mais également Kutzenhausen, Steinselz, Rittershoffen, Munchhausen, Le musée du pétrole à Merckwiller Pechelbronn, la distilerie à Lobsann, Lembach et on en oublie encore énormément. Remontez vers les vignobles de CLEEBOURG avec sa CAVE réputée et n'oubliez pas de visiter WISSEMBOURG.
 
Redescendez à travers les châteaux Forts, le plus connu étant le FLECKENSTEIN, visitez Oberbronn, NIEDERBRONN et revenez à travers la forêt magique. STRASBOURG étant inévitable, une journée vous paraîtra peu pour visitez cette capitale Européenne. Remontez par la passe à poissons de GAMBSHEIM, longez le Rhin et faites un écart par la jolie ville allemande BADEN-BADEN. Vous aurez également la joie de visiter nos distileries et micro-brasseries à Marienthal et Uberach.
 
Rallongez votre séjour par une escapade au Mont Saint Odile, au Struthof, au Haut-Koenigsbourg puis par la volerie des aigles et la montagne des singes.
 
Une autre idée serait le parc naturel des Vosges du Nord avec le Château du Lichtenberg, la Petite-Pierre puis de retourner par l'ouvrage du plan incliné. Tant de choses à faire dans ce pays merveilleux que l'on en oublie encore des tas.
 
Si cela vous parait inaccessible, venez tout simplement pour ses paysages merveilleux où la nature a su être préservée.

  
Lien vers Météo FranceMétéo